LP4Y

Un mouvement de 16 organisations associatives et plus de 150 partenaires dans 11 pays engagés au quotidien pour l’inclusion par l’Entreprenariat de Jeunes Adultes issus de la grande pauvreté et victimes d’exclusion. Tous Acteurs du Changement !

Description

Depuis 2011, LP4Y accompagne chaque année 45 jeunes femmes et jeunes mamans et leurs enfants qui vivent à Tondo, l’un des bidonvilles de Manille dans lequel les conditions de vie sont extrêmement difficiles ; prostitution, violences domestiques, addictions…
Le challenge aujourd’hui est de développer le projet dans un nouveau lieu, encore plus proche des communautés les plus pauvres , d’agrandir la nurserie et d’offrir des logements temporaires aux jeunes mamans pour faciliter leur insertion dans la vie professionnelle, rompre le cycle de pauvreté et leur donner les moyens d’intégrer le monde décent.

Chiffres clefs

  • 6 pays en Asie
  • 22 Life Project Centers (44 programmes de 17 Jeunes)
  • 1 927 jeunes accompagnés depuis 2009
 

Objectifs

Accompagnement des jeunes femmes et jeunes mamans de la grande exclusion vers l’insertion sociale et professionnelle avec la création d’une « Young Mother’s house dans le bidonville de Tondo à Manille (Philippines).