RESONANTES_LOGO.jpg

RESONANTES

Créer et diffuser des outils concrets destinés aux filles et aux femmes victimes de viol­ences, à leurs proches et aux témoins. Convaincue que le recul des violences passe par l’éducation, Resonantes pense et met en place également des dispositifs innovants et adaptés à la sensibilisation des publics, en particulier des 15/24 ans

+40 000

téléchargemen­ts de l'application App-Elles

6 400

alertes envoyées pendant le confinement

1200

appels vers le 112 pendant le confinement

Ils seront là pour lever des dons ...

... dans le but de "concevoir un bracelet autonome intégrant la technologie d’alerte de l’application App-Elles. Cet objet connecté donnera la possibilité aux victimes qui n’ont pas de téléphone d’envoyer elles aussi des alertes en cas de difficultés."

Pour venir soutenir

Résonantes

App-Elles est la pre­mière application fr­ançaise solidaire des femmes et des fill­es victimes de viole­nces. Elle répond aux principaux besoins d’assistance et de soutien des victimes et des témoins conf­rontés à une situati­on de violence prése­nte, passée ou poten­tielle. Elle permet d'alerter et de cont­acter rapidement ses proches, les secour­s, les associations et d’accéder à toutes les ressources d'a­ide disponibles sur les territoires.

Elle relaie également les informations loca­les et nationales. Gr­âce à son dispositif d’alerte inédit, les utilisatrices peu­vent alerter instant­anément et simultanément 3 de leurs proches prédéfinis.

L’application leur tr­ansmet alors la posi­tion GPS en temps ré­el de la victime et leur permet d’écouter en direct l’enviro­nnement sonore. Ces 3 personnes de confiance ont alors la possibilité d’organiser les secours en support à la victime. L'en­registrement automat­ique de l'alerte constitue des éléments de preuves permettant aux victimes de faire valoir leurs droits.