1001_Mots_Petite_Enfance.png

1001 MOTS

Prévenir l’échec scolaire en stimulant l’éveil du langage chez les enfants de 0 à 3 ans.

Les chiffres-clés de 2019 :

10 membres

composent l'équipe permanente, dont 5 orthophonistes et psychologues.

28

bénévoles

750 familles

accompagnées en 2019, 2 000 en 2020

4 territoires d’action

Paris 18ème, Plaisir (Yvelines), Le Perreux, département du Loiret

Ils seront là pour lever des dons ...

... dans le but de "rémunérer des orthophonistes et acheter des livres pour déployer notre action à grande échelle dans un 2e département."

Pour venir soutenir

1001 mots

1001mots aide les parents à éveiller le langage de leur enfant, via un accompagnement à distance : après avoir été inscrit par un pédiatre, le parent reçoit un livre par la poste, des appels téléphoniques de nos orthophonistes et des conseils réguliers par SMS.
Les dons de La Nuit du Bien Commun 2019 nous ont aidé à démontrer l’efficacité de notre modèle dans le Loiret : en 2020, nous généralisons le projet à la quasi-totalité de ce département pour y accompagner 750 familles.
Suite à ce succès, nous cherchons aujourd’hui à déployer notre modèle à grande échelle dans un deuxième département (Moselle, Yvelines,…). Cette activité s’organisera en partenariat avec les pédiatres et puéricultrices des centres de santé de PMI (protection maternelle et infantile).

Pour lancer ce projet nous sollicitons les donateurs de La Nuit du Bien Commun à hauteur de 125 000€ pour cofinancer l’accompagnement des familles (envoi de SMS, livres et appels d’orthophonistes) mais aussi organiser des ateliers parents-enfants et former 10 parents ambassadeurs.