EDITION 2018

La deuxième édition de La Nuit du Bien Commun avait lieu le lundi 12 novembre 2018 au Théâtre Mogador, et a permis de collecter près de 700 000€ de dons. 13 associations ont été soutenues qui avaient préalablement été sélectionnées par un jury, sur des thématiques variées : lutte contre la pauvreté, réinsertion, formation, isolement, etc.

0
Montant total levé
0
Nombre de donateurs
0
Nombre de projets

Les projets

ANLLS LAISSEZ LES SERVIR

Inviter les jeunes des cités à des séjours leur permettant de découvrir la beauté et la force de l’histoire et de la culture françaises, et finalement de les guérir du ressentiment qu’ils peuvent entretenir vis-à-vis de la France qui les laisse seuls livrés à eux-mêmes, ce qui les rend disponibles aux discours des salafistes qui occupent le terrain du contenu intellectuel dans un monde très pauvre.

Lire plus »

AU-DELA DE NOS HANDICAPS (ADH)

Accompagner les blessés (principalement militaires, mais aussi civils) sur leur chemin de reconstruction, depuis leur parcours hospitalier jusqu’à leur meilleur potentiel d’autonomie, en relevant des défis, en équipe, dans la bienveillance et la fraternité, pour leur permettre de repousser les limites qu’ils ont posé sur leur handicap. »

Lire plus »

AUTISTES SANS FRONTIERES

L’association Autistes sans frontières aide l’intégration scolaire d’enfants autistes, car trouver sa place dans la vie, c’est d’abord trouver sa place à l’école

Lire plus »

DES LIVRES ET NOUS

Diffuser gratuitement des livres et documents médias à des personnes en situation précaire, et particulièrement à des personnes sans domicile fixe, hospitalisées ou détenues en prison.

Lire plus »

ENTOURAGE

On a tous un rôle à jouer pour entourer les personnes SDF de notre quartier ! Le réseau Entourage incite le grand public à créer du lien grâce à une application qui permet d’organiser et coordonner des actions solidaires (proposer un café, aider à refaire un CV…)

Lire plus »

GENESES

L’association GENESES accueille et accompagne de jeunes hommes en perte de repères, qu’elle relance à travers 6 mois de travail manuel, de sport de service.

Lire plus »

LE TOURNANT

Le Tournant forme les lycéens de France à l’indépendance d’esprit, à l’exercice du débat et au sens du bien commun.

Lire plus »

LP4Y

Un mouvement de 16 organisations associatives et plus de 150 partenaires dans 11 pays engagés au quotidien pour l’inclusion par l’Entreprenariat de Jeunes Adultes issus de la grande pauvreté et victimes d’exclusion. Tous Acteurs du Changement !

Lire plus »

PUY DU FOU ACADEMIE

Puy du Fou Académie a pour objet la formation et l’éducation des jeunes de 3 à 18 ans aux arts du spectacle ainsi qu’aux matières scolaires académiques.

Lire plus »

VISITATIO

Répondre au défi de la fin de vie par l’implication de la société civile dans une dynamique de proximité, pour soutenir et accompagner les personnes gravement malades ou en fin de vie, à domicile, avec des équipes intégrées de volontaires bénévoles et de soignants professionnels mobilisés à l’échelle du quartier.

Lire plus »

WE ARE LOVERS

Le projet We Are Lovers a pour objectif d’informer et de lutter contre la pornographie par une présence active et décomplexée sur internet, les réseaux sociaux et l’espace public et vise ainsi à aider les personnes dépendantes à en sortir.

Lire plus »

Photos de la soirée