EDITION 2017

Suite à l’initiative de Stanislas Billot de Lochner, Pierre-Edouard Sterin et Thibault Farrenq, 3 jeunes entrepreneurs ayant à coeur de soutenir des causes au service de tous, la première édition de La Nuit du Bien Commun s’est tenue le 12 novembre 2017, au Théâtre Mogador à Paris.

Elle a permis de soutenir 15 associations, préalablement sélectionnées par un jury, sur des thématiques variées : lutte contre la pauvreté, réinsertion, formation, isolement, etc. Cette 1ere édition fut un succès, puisque 571 000€ de dons ont été récoltés en 2h.

0
Montant total levé
0
Nombre de donateurs
0
Nombre de projets

Les projets

ENFANTS DU MÉKONG

Enfants du Mékong est une ONG française qui permet, depuis 1958, à des enfants pauvres de retrouver une dignité par l’accès à la scolarisation et à l’emploi. Elle intervient dans 7 pays d’Asie du Sud-est : Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie, Chine (Yunnan). Sa mission : Éduquer, former, accompagner et insérer professionnellement les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.

Lire plus »

ENTOURAGE

Entourage est un réseau social connectant les habitants entre eux afin de les aider à reconstruire un cercle bienveillant autour des personnes sans-abri de leur quartier.

Lire plus »

FONDATION ESPERANCE BANLIEUES

La Fondation Espérance banlieues a été créée en 2012 pour développer un modèle d’école spécialement adapté aux défis éducatifs des banlieues. Implantées au cœur ou à proximité des cités, ces écoles de qualité ont pour objectif de prévenir le décrochage scolaire, et de transmettre le meilleur de la culture française.

Lire plus »

FONDATION ESPERANCE RURALITE

La Fondation Espérance banlieues a été créée en 2012 pour développer un modèle d’école spécialement adapté aux défis éducatifs des banlieues. Implantées au cœur ou à proximité des cités, ces écoles de qualité ont pour objectif de prévenir le décrochage scolaire, et de transmettre le meilleur de la culture française.

Lire plus »

JOKER

L’association Joker développe des projets visant à la progression et l’épanouissement de l’enfant porteur de handicap, ainsi qu’au bien-être de sa famille.

Lire plus »

LAZARE

Créé en 2010, Lazare est une association qui développe et anime des appartements partagés, non mixtes, de 6 à 10 personnes. Chaque appartement est habité par des personnes qui ont vécu à la rue et des jeunes actifs bénévoles. Aujourd’hui, l’association est présente à Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse, Lille, Angers et depuis novembre 2016 à Vaumoise (Oise).

Lire plus »

LE CARILLON

Réseau de commerçants apportant les services de base aux personnes sans domicile de votre quartier pour permettre leur réinsertion.

Lire plus »

LE COQUETIER

Lancé en avril 2016 , le Coquetier est une pépinière accompagnant les jeunes entrepreneurs porteurs de projets au service du Bien commun.

Lire plus »

LE PROJET IMAGINE

Créé en 2010, Le Projet Imagine est une ONG d’information dont la ligne éditoriale consiste à faire du Journalisme avec Espérance. Ses films poussent à l’action et favorisent ainsi l’émergence d’un mouvement au service d’un monde plus juste et durable.

Lire plus »

LE ROCHER

Le Rocher est une association loi 1901 catholique d’éducation populaire. Ses équipes vivent au cœur des quartiers urbains en difficulté pour y tisser des relations de proximité et de confiance avec les habitants. C’est le point de départ de son travail éducatif et social dans les domaines de la médiation, de la prévention et de l’insertion.

Lire plus »

POUR UN SOURIRE D’ENFANT

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) a pour mission de sortir les enfants de l’extrême misère et de les conduire à un métier qualifié, digne et correctement rémunéré. Pour cela, six programmes principaux, adaptés aux besoins des enfants, ont été développés : nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, aider les familles.
PSE intervient au Cambodge, principalement dans la capitale Phnom-Penh et ses alentours, ainsi qu’à Sihanoukville et Siem Reap (Angkor) et prend en charge plus de 6000 enfants, de la misère… à un métier !

Lire plus »

RIEN A VOIR

Rien à voir est une plate-forme pédagogique en ligne. Elle mobilise les meilleurs spécialistes qui décortiquent les grands sujets de fond avec des analyses qui n’ont…Rien à voir avec le discours ambiant.

Lire plus »

Photos de la soirée