COM' JE T'AIME

Porter une parole de beauté sur le corps sexué et sa finalité : l’Amour ; et donner des clefs aux jeunes pour construire aujourd’hui cet Amour de demain.

Description

Nous souhaitons qu’à l’issue de nos interventions les enfants et adolescents puissent repartir avec un livret qui leur permette de revenir sur les éléments clef de l’intervention. Ce petit livret aurait deux variantes:
– Une pour les enfants (de 9 à 12 ans) dont l’objet est de leur rappeler qu’une personne humaine est constitué d’un corps, mais également d’un cœur et d’un esprit et que ces trois dimensions de la personne humaine interagissent. Nous voulons leur faire découvrir la beauté du corps sexué, fait pour exprimer l’amour et parfois donner la vie, et donc les inciter à respecter leur propre corps et celui des autres.
– Une pour les adolescents (de 13 à 17ans). Les adolescents expriment combien ils voudraient vivre une relation stable; nous voulons leur expliquer comment se préparer aujourd’hui à aimer demain.

Chiffres clefs

Nos réalisations:
– 26.000 enfants ont suivi une intervention de Com’ je t’aime, dans 160 établissements scolaires
– 230 conférences de sensibilisation des parents

– 34 intervenants (validés et stagiaires)
– 25 relais en région

Objectifs

Nous avons besoin de financer la réalisation de 10.000 livrets à 7€ l’unité; ce qui correspond au nombre d’enfants et adolescents que nous rencontrerons dans l’année scolaire 2020-2021