CHEMINS D'AVENIRS

Chemins d’avenirs agit en faveur de l’égalité des chances pour les jeunes des zones rurales et des petites villes, nombreux à cumuler les obstacles au cours de leurs parcours. L’association leur permet d’avoir autant de chances de réaliser leur potentiel que les jeunes des grandes métropoles.

Description

Chemins d’avenirs informe, accompagne et promeut les jeunes de la France périphérique, dès le collège et le lycée, pour leur permettre d’avoir autant de chances de réaliser leur potentiel que leurs camarades des grandes métropoles. Chemins d’avenirs permet ainsi aux jeunes qui rejoignent l’association sur des critères de motivation et de curiosité de préparer leur futur parcours académique, professionnel et citoyen. L’association travaille au sein de territoires représentatifs de la France périphérique, et y développe un protocole d’implantation innovant et efficace.

Chiffres clefs

  • 1000 collégiens et lycéens accompagnés en 2019-2020
  • 1000 parrains et marraines engagés à leurs côtés
  • 40 établissements partenaires dans 7 académies en 2019-2020
  • 4575 jeunes touchés par l’action lors des déplacements de l’association

Objectifs

Essaimage de nos initiatives dans de nouveaux territoires et déploiement de programme à visée professionnalisante pour nos bénéficiaires.