AU-DELA DE NOS HANDICAPS

Accompagner les blessés (principalement militaires ou anciens militaires, mais aussi civils) sur leur chemin de reconstruction, depuis leur parcours hospitalier jusqu’à leur meilleur potentiel d’autonomie, en relevant des défis, en équipe, dans la bienveillance et la fraternité, pour leur permettre de repousser les limites qu’ils ont posé sur leur handicap.

Description

Les modes d’actions d’« Au-Delà de nos Handicaps ! » s’articulent autour de trois pôles : Organisation de stages de reconstruction en pleine nature, dont les contextes relationnels et l’environnement sont soigneusement établis pour favoriser la reprise de confiance en soi, l’épanouissement, l’entraide et la resocialisation ; Soutien à la conception et au développement d’innovations favorisant l’accessibilité, l’autonomie et l’émancipation Animation d’un réseau de compétences à l’appui des projets d’accompagnement du handicap, notamment ceux couverts par nos deux premiers modes d’action.
Avec l’expérience de nos membres, dont nombre sont militaires, valides ou blessés, encore en activité ou vétérans, l’association « Au-Delà de nos Handicaps ! » met son expertise au service de l’ensemble du monde du handicap.

Chiffres clefs

  • 5 stages de reconstruction de 4 à 10 jours
  • 25 blessés stagiaires (20 ressortissants de la Défense et 5 civils non ressortissants)
 

Objectifs

Pour le développement de notre activité dans la durée et acquérir plusieurs matériels sportifs adaptés.