La Nuit du Bien Commun, c’est un lieu privilégié pour une rencontre, entre porteurs de projets et bienfaiteurs. Pour les premiers, pour leur offrir une visibilité inédite auprès de donateurs; pour les seconds, pour leur permettre de découvrir des projets étudiés avec soin par la Nuit du Bien Commun, et qui ont un impact positif et durable.
La NBC est à la fois un outil de sélection sûre pour les donateurs et une vitrine pour les associations.
Le temps d’une soirée exceptionnelle, une fois par an, la NBC offre aux associations servant des causes originales, une audience large de soutiens qui veulent donner à des projets œuvrant pour le bien dans notre société.
Le concept est simple : chaque projet lauréat dispose de 4 minutes pour présenter son dossier devant un public de grands donateurs puis, après chaque présentation, un commissaire-priseur lève des dons en live.
Après le succès de la première édition (cf page précédente), une deuxième soirée a lieu le 12 novembre 2018, au Théâtre Mogador. Cette année, 13 associations, sélectionnées par un comité de soutien, seront présentées.
Vital pour le bien-être et l’épanouissement de chacun dans la société, le Bien Commun définit une réalité simple, essentielle : c’est un service à la société, qui nous appartient à tous sans distinction et qui nous relie entre nous.
Le bien de tous est universel, libre et accessible à chacun, prioritairement aux plus démunis. Il concerne donc l’alimentation, le logement, le travail, l’égalité, l’éducation … comme l’environnement, l’accès aux soins, la religion et la culture.
Créé le 15 avril 2017, la Nuit du Bien Commun est un fonds de dotation à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire et familial qui poursuit une activité non-lucrative ayant pour seul objectif de lever des fonds auprès d’entreprises et de particuliers à destination d’associations et d’ONG œuvrant pour le Bien Commun.
L’équipe de la NBC est constituée des trois co-fondateurs bénévoles.